PDC Vétroz-Magnot

Elections communales 2020

Une vision en actions !

Découvrez notre premier numéro du journal de campagne, apprenez-en plus sur nos candidats au Conseil Communal.
Retrouvez les vidéos de présentation de nos candidats à l'exécutif communal:
Une liste solide, forte et bardée d’expérience et de compétences

Chantal Roh

Fabrice Germanier

Lydia Moix

Pietro Falco

Stéphane Papilloud


Communiqué de presse juillet 2020

Pour les prochaines élections communales du 18 octobre, le Parti démocrate-chrétien de Vétroz-Magnot (PDCVM) a choisi de présenter une liste pleine, composée de cinq candidats au Conseil municipal. «Nous sommes heureux de pouvoir proposer à la population vétrozaine une équipe solide et équilibrée, représentative de la diversité de notre commune», souligne Thierry Evéquoz, président du PDCVM.

Cinq candidats compétents et expérimentés

Les trois conseillers communaux sortants sollicitent un nouveau mandat. Il s’agit de:

·        Lydia Moix (52 ans), pharmacienne, mariée et mère de trois garçons, responsable des dicastères de la formation obligatoire et professionnelle, de la petite enfance et de la culture;

·        Fabrice Germanier (52 ans), directeur de la rédaction de Rhône FM, marié et père de trois filles, responsables des dicastères des constructions, de la rénovation et sauvegarde des bâtiments et du social;

·        Stéphane Papilloud (59 ans), conseiller en assurances et prévoyance, marié et père de deux enfants, grand-père de deux petits-enfants, responsable des dicastères des travaux publics, des services techniques, de l’agriculture et de la viticulture;

«Ces dernières années, Vétroz a connu une véritable mue et notre cité doit digérer sa forte croissance. Le projet de réhabilitation du centre du village et de sa traversée constitue l’un des grands défis de la prochaine législature. Nous souhaitons poursuivre le travail déjà accompli dans ce but et accompagner cette réalisation cruciale pour la qualité de vie de notre commune», indiquent les trois municipaux sortants.

Deux profils différents, mais complémentaires

Ils seront accompagnés par deux nouveaux candidats:

·        Chantal Roh (46 ans), enseignante primaire et médiatrice scolaire, mère de deux enfants, conseillère générale;

·        Pietro Falco (45 ans), entrepreneur, propriétaire d’EP Falco, électronique et électro-ménager, à Sion, marié et père de deux enfants.

«Mon expérience au sein du législatif communal m’a donné l’envie de m’engager encore plus fortement pour favoriser un cadre où il fait bon vivre, dans le respect de chacun, et pour promouvoir un environnement sain et durable», confie Chantal Roh, actuelle conseillère générale.

«Je crois qu’il est important d’apporter au sein de l’exécutif municipal non seulement la vision d’un entrepreneur, mais aussi le regard neuf et dénué de préjugés d’un citoyen qui n’est pas natif de Vétroz, mais qui y habite et qui participe à la vie locale depuis une demi-douzaine d’années», ajoute Pietro Falco, nouveau candidat.

Une liste pleine pour ouvrir le choix

En présentant une liste pleine de cinq candidats motivés et respectés, le PDCVM entend offrir à la population le choix le plus vaste possible pour élire celles et ceux qui devront dessiner l’avenir de la commune au cours de la prochaine législature. Il procédera de la même façon pour l’élection du législatif communal. Les candidates et candidats au Conseil général seront annoncés à la fin de l’été.

Pour le judiciaire, le PDCVM salue l’excellent travail accompli par Justyne Schwery (45 ans) au cours de la dernière législature et confirme sa volonté de porter cette mère au foyer de deux enfants pour un nouveau mandat de vice-juge.

Communiqué: Une liste solide, forte et bardée d’expérience et de compétences